Accueil > Partenaires > HIMASE > HIMASE Infos 22 (mars 2017)

HIMASE Infos 22 (mars 2017)

mercredi 1er mars 2017 par Pôle Histoire sociale (UNSA Éducation)

Assemblée générale

L’assemblée générale annuelle de l’HIMASE sera précédée d’un colloque sur le thème de l’apprentissage. Elle se tiendra le mercredi 29 mars prochain au CNRS, Centre Pouchet (salle 159), 61 rue Pouchet, Paris 17°.

Le colloque débutera à 14 heures, et sera suivi à 17 heures par l’assemblée générale extraordinaire et l’assemblée générale ordinaire.

Colloque « Apprentissage et formation professionnelle »

Le colloque aura pour thème « L’apprentissage et la formation professionnelle ». Il se déroulera de la façon suivante :

• Présentation et animation de la séance par Gérard Montant.
  • Exposé historique de Guy Brucy, professeur de Sciences de l’Éducation à l’Université Jules Verne à Amiens, « Apprentissage et formation professionnelle de la fin du XIX° siècle à nos jours »
  • Les enjeux de la question « Apprentissage et formation professionnelle depuis un demi-siècle environ », par Daniel Vatant, ancien conseiller technique « alternance, apprentissage, certifications professionnelles et VAE » au cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Informations plus détaillées dans le document joint.

Himase Info 22 (mars 2017)