Centre Henri-Aigueperse UNSA Éducation

Centre Henri-Aigueperse
UNSA Éducation
Fondé sous l’appellation de Centre d’Histoire sociale, de Recherche, de Formation et de Documentation de la Fédération de l’Éducation nationale (CHSRFD-FEN)
Site de l'UNSA Éducation

Accueil > Études et recherches > Bac pro en 3 ans et poursuite d’études

Bac pro en 3 ans et poursuite d’études

Dernier ajout : 28 mars 2014.

Le baccalauréat professionnel en trois ans : les élèves de lycée professionnel entre nouvelles trajectoires de promotion scolaire et risques d’espoirs déçus. Cette recherche a été conduite conduite par Pierre Yves Bernard, James Masy, Vincent Troger, Centre de recherches en éducation de Nantes [CREN], pour le Centre Henri-Aigueperse/UNSA Éducation avec le concours de l’IRES.

Le rapport, sa synthèse et son résumé sont disponibles au format PDF, l’UNSA Éducation ayant fait le choix d’une communication en accès ouvert. (Voir l’article de présentation de la recherche.)

Articles de cette rubrique

  • La recherche « bac pro en 3 ans »
    évoquée dans le Café pédagogique

    28 mars 2014 par Secrétaire Général

    Le Café pédagogique a fait écho à la recherche « Bac pro » en trois ans conduite par Pierre-Yves Bernard, James Masy et Vincent Troger (CREN, université de Nantes) pour le Centre Henri-Aigueperse UNSA Éducation.

  • Bac pro en 3 ans et nouvelles trajectoires : présentation

    24 mars 2014 par Luc Bentz

    Le baccalauréat professionnel en trois ans : les élèves de lycée professionnel entre nouvelles trajectoires de promotion scolaire et risques d’espoirs déçus : présentation de la recherche (Pierre Yves Bernard, James Masy, Vincent Troger) conduite par une équipe du Centre de Recherche en Éducation de Nantes (CREN) pour l’UNSA Éducation. (Documents accessibles en téléchargement en fin d’article.)

  • Voie professionnelle : le rapport IGAENR (décembre 2013)

    24 mars 2014 par Secrétaire Général

    En même temps que l’équipe du CREN de Nantes achevait sa recherche pour l’UNSA Éducation, la très officielle Inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR) remettait en décembre 2013 aux deux ministres (Éducation nationale, Enseignement supérieur et recherche) un rapport intitulé Les parcours des élèves de la voie professionnelle — Évolutions des parcours depuis la mise en œuvre de la rénovation de la voie professionnelle et nouveaux enjeux.

Sur le Web

Actualités


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP

Centre Henri-Aigueperse
UNSA Éducation (UNSA Éducation)
Directeur de publication : Luc Bentz