Accueil > Histoire sociale et syndicale > Histoire de la Fédération > (4) De la FEN de l’après-scission à l’UNSA Éducation : 1992-... > Aux origines de l’UNSA (témoignages de J.-P. Gualezzi et J.-P. (...)

Aux origines de l’UNSA (témoignages de J.-P. Gualezzi et J.-P. Roux)

jeudi 30 janvier 2014 par Secrétaire Général

Jean-Pierre Gualezzi, ancien secrétaire général de la FGAF, et Jean-Paul Roux, alors secrétaire national de la FEN, ont apporté leur témoignage devant le Centre fédéral, le 7 janvier 2004, sur les origines de l’UNSA, une démarche qui n’allait pas forcément de soi, mais que Jean-Paul Roux, en particulier, replace dans une perspective longue et des réflexions déjà anciennes.

Les deux témoignages se suivent dans le document joint.

• Aux origines de l’UNSA (Jean-Pierre Gualezzi, Jean-Paul Roux) (PDF – 126.6 ko)

Jean-Pierre Gualezzi, alors secrétaire général de la Fédération générale autonome des fonctionnaires (FGAF) et Jean-Paul Roux, alors secrétaire national de la FEN, témoignent des démarches qui ont conduit à la création de l’UNSA en 1993.