Accueil > Présentation du Centre fédéral > Vie du Centre fédéral > AG 2013 du Centre fédéral
vendredi 20 septembre 2013 par
Le Centre fédéral s’est réuni en Assemblée générale extraordinaire puis ordinaire le 18 septembre 2013 au siège de l’UNSA, 21 rue Jules-Ferry à Bagnolet (93). La Commission administrative a été désignée.
L’A.G. extraordinaire, après un rapport du secrétaire général, a adopté les modifications statutaires proposées ainsi que les dispositions transitoires que les nouveaux statuts nécessitaient (notamment en fixant immédiatement la composition des nouvelles instances). Il s’agissait de donner au Centre une structuration plus souple et plus efficace, au service d’une activité plus dynamique dont le nouveau site est un témoignage. L’A.G. ordinaire a adopté le rapport moral et d’activité ainsi que les comptes financiers.
Le CHA / UNSA Éducation a tenu, à cette occasion, faciliter l’interaction de notre union interprofessionnelle, l’UNSA, et de la Fédération (qui siège notamment à l’IRES) sur le champ économique et social.
Après l’Assemblée générale 2013, le Centre Henri-Aigueperse est désormais dirigé par une Commission administrative assistée d’un Conseil d’orientation :
[1] Jean Grosset est secrétaire général adjoint de l’UNSA (interpro), membre du Conseil économique, social et environnemental où il siège à la section du Travail.
[2] Denis Adam est secrétaire national de l’UNSA Éducation chargé du secteur « Éducation, culture, société ».
[4] Luc Bentz représente également l’UNSA Éducation au bureau et au conseil d’administration de l’IRES.
[5] Jean-Paul Roux a été secrétaire général de la FEN devenue UNSA Éducation (1997-2002). Président du Centre fédéral pendant son mandat de secrétaire général de la Fédération, il a été ensuite secrétaire général du Centre de 2002 à 2004 et, depuis cette date, siège dans son organisme directeur.