Accueil > Présentation du Centre fédéral > Vie du Centre fédéral > AG 2013 du Centre fédéral

AG 2013 du Centre fédéral

vendredi 20 septembre 2013 par Secrétaire Général

Le Centre fédéral s’est réuni en Assemblée générale extraordinaire puis ordinaire le 18 septembre 2013 au siège de l’UNSA, 21 rue Jules-Ferry à Bagnolet (93). La Commission administrative a été désignée.

Assemblées générales de Bagnolet

L’A.G. extraordinaire, après un rapport du secrétaire général, a adopté les modifications statutaires proposées ainsi que les dispositions transitoires que les nouveaux statuts nécessitaient (notamment en fixant immédiatement la composition des nouvelles instances). Il s’agissait de donner au Centre une structuration plus souple et plus efficace, au service d’une activité plus dynamique dont le nouveau site est un témoignage. L’A.G. ordinaire a adopté le rapport moral et d’activité ainsi que les comptes financiers.

Le CHA / UNSA Éducation a tenu, à cette occasion, faciliter l’interaction de notre union interprofessionnelle, l’UNSA, et de la Fédération (qui siège notamment à l’IRES) sur le champ économique et social.

Après l’Assemblée générale 2013, le Centre Henri-Aigueperse est désormais dirigé par une Commission administrative assistée d’un Conseil d’orientation :

• La Commission administrative comprend de 6 à 12 membres dont un président, un secrétaire général et un trésorier qui en constituent, en tant que de besoin le Bureau ;
  • Le Conseil d’orientation comprend notamment, pour la composante UNSA Éducation, les membres de l’Exécutif national (où sont représentés les syndicats nationaux), ainsi que les représentants des membres actifs associés.

Commission administrative 2013-2014

• président :
    Laurent ESCURE, secrétaire général de l’UNSA Éducation ;
  • vice-présidents :
    • Jean GROSSET (questions économiques) [1] ;
    • Denis ADAM (éducation et questions de société) [2] :
    • Guy PUTFIN (Histoire sociale, Archives [3] ;
  • secrétaire général :
    Luc BENTZ [4] ;
  • trésorier :
    Fabrice COQUELIN.
    • trésorière adjointe :
      Claudie ALLAIRE ;
  • conseiller scientifique :
    René CLARISSE
  • autres membres :
    • Alain BERNAT (département formation) ;
    • Samy DRISS (conseiller technique IRES) ;
    • Jean-Paul ROUX [5].

[1Jean Grosset est secrétaire général adjoint de l’UNSA (interpro), membre du Conseil économique, social et environnemental où il siège à la section du Travail.

[2Denis Adam est secrétaire national de l’UNSA Éducation chargé du secteur « Éducation, culture, société ».

[3Guy Putfin est également secrétaire général de l’HIMASE où il représente le Centre fédéral.

[4Luc Bentz représente également l’UNSA Éducation au bureau et au conseil d’administration de l’IRES.

[5Jean-Paul Roux a été secrétaire général de la FEN devenue UNSA Éducation (1997-2002). Président du Centre fédéral pendant son mandat de secrétaire général de la Fédération, il a été ensuite secrétaire général du Centre de 2002 à 2004 et, depuis cette date, siège dans son organisme directeur.