Centre Henri-Aigueperse UNSA Éducation

Centre Henri-Aigueperse
UNSA Éducation
Fondé sous l’appellation de Centre d’Histoire sociale, de Recherche, de Formation et de Documentation de la Fédération de l’Éducation nationale (CHSRFD-FEN)
Site de l'UNSA Éducation

Accueil > Actualités, notes et comptes rendus > Disparitions > Décès de Michel Courcières (1949-2017), militant du SNPsyEN

Décès de Michel Courcières (1949-2017), militant du SNPsyEN

vendredi 18 août 2017 par Luc Bentz

Michel Courcières est décédé dans son sommeil alors qu’il était hospitalisé en août 2017. Il était dans sa 69e année. Ses obsèques ont eu lieu le lundi 7 août 2017 au cimetière de Septfonds (82).

Instituteur puis psychologue scolaire, il s’était engagé au Syndicat national des psychologues de l’Éducation nationale affilié à la FEN puis à l’UNSA Éducation (ce syndicat a rejoint le SE-UNSA en 2013).

Michel Courcières avait été responsable de la communication au SNPsyEN et, à ce titre, de son bulletin. Il avait également organisé le 2e congrès du SNPsyEN dans le Tarn-et-Garonne en 1995.

Toujours syndicaliste, Michel Courcières était également militant de l’Autonome de Solidarité 82.

À ses camarades de combat, à ses amis, mais avant tout à sa famille et à ses proches, le Centre fédéral adresse ses condoléances attristées.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP

Centre Henri-Aigueperse
UNSA Éducation (UNSA Éducation)
Directeur de publication : Luc Bentz